Certains
enfants doivent vivre quotidiennement avec une déficience. Que ce soit une
déficience intellectuelle, physique ou une autre déficience, chacune d’entre
elles a ses propres conséquences dans la vie quotidienne de la personne qui à la
déficience et celle-ci doit s’adapter aux limites que lui impose sa déficience.
Chez l’enfant, il peut particulièrement être difficile de s’adapter, car cela
peut parfois entraver son développement. Par conséquent, il faut trouver des
moyens pour que ces enfants puissent trouver des moyens d’adaptations dans la
vie de tous les jours. De plus, chaque type de déficience à besoin d’adaptation
spécifique propre à chacune. L’enfant ayant une déficience auditive à besoin de
matériels lui permettant de mieux voir, un élève ayant une déficience auditive
aura besoin d’un appareil, etc. Les besoins de chacun sont variés, car chaque
élève peut être à un degré différent dans sa déficience. Il existe plusieurs
ressources disponibles pour les parents, les professeurs et les élèves eux-mêmes
pour les gens ayant une déficience. Ce peut être pratique, car malgré notre
formation, il peut être parfois difficile de travailler avec les personnes avec
une déficience. Outre le fait qu'ils ont une déficience, il faut aussi répondre
à leur besoin du niveau scolaire, s'ils ont ou non des difficultés à
l'école.
Ce blog porte sur mes apprentissages au cours de ma première session en Adaptation scolaire et sociale! Bonne lecture :)
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